Tondeuse électrique VS tondeuse thermique, laquelle choisir ?

Les tondeuses électriques et thermiques se livrent une rude bataille sur le marché pour savoir laquelle domine. Pourtant, chacune d’elle à d’énormes avantages. Vous devez faire un choix, mais vous restez dubitatif, vous ne savez pas laquelle de ces deux tondeuses choisir ? Suivez-nous pour tout savoir sur chacune d’elles.

La tondeuse thermique : un modèle classique

La tondeuse thermique est un modèle classique que les utilisateurs s’arrachaient, il y a encore quelques années. Depuis, la tondeuse électrique a fait son apparition sur le marché et a marqué beaucoup de points. Le modèle Greenworks 2501907UC est d’ailleurs l’un des plus connus. La tondeuse thermique, même si elle semble désormais dépassée conserve encore une grande place sur le marché.

  • Points forts

La puissance de la tondeuse est son unique point fort. Avec une tondeuse thermique, vous avez fini votre tonte en quelques minutes. C’est le modèle le plus apprécié par les professionnels du jardinage.

  • Points faibles

Le premier point faible de la tondeuse thermique est son poids. Ce modèle est doté d’un moteur thermique qui peut peser lourd, même en étant vide. Lorsqu’il est rempli d’essence, il peut peser encore plus lourd, ce qui n’est en rien à son avantage, car elle devient plus difficile à manipuler. Un autre point faible de la tondeuse thermique est son entretien. Elle a besoin d’être régulièrement entretenue pour fonctionner correctement. Le moteur doit être vidangé et l’huile changée.

Ce modèle de tondeuse coûte aussi très cher. Son prix peut être repoussant pour les personnes qui n’ont pas de gros moyens. Cela fait que même si elle peut être très utile, la tondeuse thermique n’est pas souvent choisie.

La tondeuse électrique : une tondeuse qui a le vent en poupe

La tondeuse électrique a le vent en poupe. Elle est le modèle le plus vendu sur le marché. Ce modèle réunit en lui les meilleures caractéristiques. Il est léger et pratique, peut être sans fil et avec fil, il est puissant, mais moins que le modèle thermique.

  • Points forts

La tondeuse électrique est disponible sur le marché en deux modèles. Vous avez un premier modèle sur batterie et un second modèle qui est filaire. L’utilisateur a donc le choix. Dans l’un ou l’autre des cas, il utilisera une tondeuse électrique. La tondeuse sans fil ou sur batterie propose plus de liberté à celui qui s’en sert. Un point fort de la tondeuse électrique est aussi son prix. Comme l’on peut s’en douter, la tondeuse électrique est moins chère que le modèle thermique. Elle est donc plus à la portée des petites bourses.

  • Points faibles

L’un des points faibles de la tondeuse électrique est le manque d’autonomie du modèle sur batterie, car les batteries se déchargent rapidement. Le modèle filaire quant à lui est limité par le fil qui peut l’empêcher d’aller loin. Un autre point faible de la tondeuse électrique est sa puissance. Elle est moins puissante que la tondeuse thermique que l’on sait très puissante, à cause de son moteur thermique.

 

Tondeuse électrique VS tondeuse thermique, laquelle choisir ?